05 Dec
05Dec

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas publié par ici… et pour une excellente raison : j’ai beaucoup de travail, et je m’en réjouis profondément. 

Chaque jour, j’ai la chance d’accompagner des personnes extraordinaires, et l’histoire que je partage aujourd’hui en fait pleinement partie.


Il y a quelques jours, j’ai accueilli une cliente qui avait fait un AVC il y a un an et demi. Elle est venue pour une première séance, curieuse, un peu prudente, mais avec l’envie de tenter quelque chose qui pourrait améliorer son quotidien.
À l’issue de cette première séance, elle est repartie ravie. Et dès le lendemain : plus besoin de sa béquille pour marcher. Sa chaleur interne, qui la dérangeait depuis des mois, s’est régulée. Sa soif aussi. Même son orthophoniste était bluffé par les changements.


Après la deuxième séance, j’ai reçu un message qui m’a profondément touchée :

➡️ Les effets de la réflexologie avaient encore été immédiats.

➡️ Ses trapèzes, figés depuis l’AVC — durs comme du béton, paralysant son bras gauche — commençaient enfin à se relâcher. Elle m’a remerciée en me disant que je faisais un “super métier”.
Et je dois avouer que ça m’a serré le cœur. Dans le bon sens.

J'ADORE MON METIER

Accompagner quelqu’un qui traverse une période aussi difficile, voir son corps s’assouplir, se réorganiser, retrouver de la vie… c’est exactement pour ça que je fais ce métier.
La réflexologie ne « guérit » pas , mais elle déverrouille des leviers parfois bloqués depuis longtemps. Elle offre au corps une possibilité de mieux fonctionner, de se réapproprier des sensations, d’améliorer un quotidien chamboulé.
Aujourd’hui, je suis juste remplie de gratitude, pour elle, pour ces instants de transformation ,et pour ce métier qui me permet d’être témoin de petites et grandes victoires.

Et vous, est-ce que votre métier vous permet aussi de créer de petits miracles, d’aider les autres ou d’améliorer leur quotidien ?Je serais ravie de lire vos réponses.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.